Passer au contenu

Retail

Redéfinir la réussite : répondre aux attentes des consommateurs, rapidement et à grande échelle, à l’ère du commerce connecté.

L’évolution des comportements et des attentes des clients au cours des deux dernières années a accéléré les tendances dans le secteur du retail. Les canaux numériques et physiques fusionnent et les consommateurs s’attendent à une expérience fluide et unifiée quelque soit le point de contact. Les retailers doivent innover en adoptant une stratégie omnicanale, pilotée par les données, afin de répondre pleinement aux besoins de leurs clients.

« Alors que les retailers sont confrontés à une forte pression sur les marges en raison de l’augmentation des coûts du personnel, du transport et de l’énergie, ils doivent se tourner vers l’analyse de données pour favoriser la flexibilité et rester à la pointe du marché très concurrentiel du commerce connecté. Savoir trouver le juste équilibre entre expérience client, rapidité et coût du service sera la clé de la réussite. »

Lindsey Mazza, Global Retail Lead

Ce qui compte pour le consommateur

La plupart des tendances et changements insufflés par la crise sanitaire dans les modes de consommation sont appelés à perdurer.