Passer au contenu

Capgemini reconnu comme un “leader” des services d’IA par un cabinet d’études indépendant

18 juin 2024
Logo de la marque

Capgemini annonce aujourd’hui avoir été reconnu comme ” Leader ” dans le rapport The Forrester WaveTM : AI services, Q2 2024. Selon ce rapport, les clients de référence ont reconnu le Groupe comme un leader d’opinion. Capgemini a obtenu les meilleures notes possibles dans les critères de vision, de communauté et d’innovation. Grâce à une approche intégrée de la gestion du changement en matière d’IA pour les clients, à l’identification des principaux cas d’utilisation de l’industrie, à la gestion des risques liés à l’IA et à son engagement en faveur de l’IA éthique, de la gouvernance et du changement organisationnel, le rapport cite Capgemini comme aidant les clients à adopter et à gérer une entreprise sur la base de l’IA.

Le rapport indique que Capgemini excelle dans la gestion du changement et dans la formation et l’accompagnement continus des cadres, afin d’aider les clients à adopter et à gérer une activité basée sur l’IA. Capgemini attribue cette reconnaissance à ses offres d’IA générative à la pointe du secteur et à ses capacités couvrant l’expérience client, la stratégie, les logiciels et la confidentialité des données. Le rapport mentionne que la stratégie d’innovation de Capgemini se distingue par l’intégration de la co-innovation et de la collaboration avec les clients, parallèlement aux approches traditionnelles de la R&D.

“Nous pensons que la reconnaissance par Forrester de Capgemini en tant que leader démontre que notre leadership dans les services d’IA génère des résultats commerciaux clairs pour nos clients “, a déclaré Aiman Ezzat, directeur général de Capgemini. ” L’IA générative servant de catalyseur et de moteur de valeur clé pour les entreprises de tous les secteurs, nous réalisons des projets d’IA grâce à des solutions fiables et interopérables qui permettent aux clients d’obtenir des résultats tangibles à un coût maîtrisé. Nous nous engageons à poursuivre le développement de nos capacités et de nos solutions, en nous concentrant sur les cas d’utilisation de l’industrie, et sur des partenariats clés à travers la chaîne de valeur de l’IA générative. “

Le rapport AI Services Landscape, Q1 2024 de Forrester a donné un aperçu de 40 fournisseurs de services, dont Capgemini, qui se sont lancés dans la création de parcours d’IA générative pour leurs clients. Parmi ces fournisseurs, les neuf plus importants ont été inclus dans l’AI Services Wave. Plus d’informations ici